La consultation :
Une consultation en naturopathie et micronutrition dure généralement entre 1h30 à 2h00 pour la 1ère. Les consultations de suivi durent moins longtemps.
Elle se déroule à mon cabinet près de la gare à Saint Brieuc, dans les Côtes d’Armor ou bien en visio.
Vous connaître :
Lors de la consultation, je procède à un échange avec vous, afin de connaitre vos habitudes de vie et alimentaires, votre histoire personnelle, votre environnement…
Compréhension des déséquilibres et causes :
Je vais essayer de comprendre la cause et l’origine des déséquilibres du corps. J’évalue les différentes perturbations (physiques, psychologiques, environnementales) qui vont entraîner une baisse de votre vitalité (énergie) et mettre également en avant vos ressources (les forces). Le but étant de retrouver un équilibre.
Un travail d’équipe :
Je suis là pour vous accompagner, conseiller, encourager et soutenir dans votre démarche, afin que vous soyez acteur(trice) de votre santé et de votre bien-être.
L’accompagnement naturopathique est un travail de fond, se déroulant sur plusieurs rendez–vous étalés sur plusieurs mois. Ainsi, vous mettrez en place progressivement des changements.
Les résultats ne sont pas forcément immédiats. J’insiste sur ce point, je ne conseille malheureusement pas de « pilule magique » qui règle tous les problèmes. La naturopathie demande du travail de votre côté et du temps.
Je fais preuve d’une écoute empathique, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et de non-jugement. Je suis également tenue au secret professionnel.
Un accompagnement personnalisé :
En m’appuyant d’une dizaine de techniques naturopathiques, je vous propose un programme d’hygiène de vie adaptés à vos besoins et possibilités.
Désormais, toute consultation annulée 48h avant, sera désormais due (sauf raison médicale).
Une consultation en naturopathie n’est pas un acte médical et ne dispense pas d’un suivi avec votre médecin. Les conseils données ne substituent pas à un traitement médical en cours.
Prenons soin de notre corps, c’est le seul endroit où nous sommes obligé de vivre. Jim Rohn